Accéder au contenu principal

Projet Zapon

L’expérience du « miso » lors d’une réunion très productive: Quand le groupe du projet Japon fait le point, il ne fait pas les choses à moitié.

Petite sortie bien sympathique dans la cité ardente pour goûter non pas aux saveurs de la gastronomie liégeoise, mais plutôt aux plats traditionnels japonais. Qui dit plat japonais, pense souvent aux sushis… et pourtant non ! Nombreux sont les plats japonais généreux et pleins de surprises qui étonnent nos papilles. Pour le coup, ce sont les ramens et les udons qui ont séduit par leur goût bien à eux. July (qui, je n’apprends rien à personne, éprouve certaines difficultés à manger « varié ») a enfin trouvé un allié dans la cuisine japonaise: le miso !

Le miso est un aliment traditionnel très utilisé au Japon. Obtenu à partir d’une mixture fermentée à base de de soja, riz ou orge, sel et koji (un ferment issu d’un champignon), le miso a un goût très typique et prononcé que tous les palais n’apprécient guère (à tort, selon mon avis).

Mais, je n’écris pas cet article pour me moquer de July (quoi que), mais plutôt pour vous relater l’avancée de notre dream team. Rendez-vous compte: durant l’été, ils ont réussi à récolter pas moins de 3000€. Ils ont donné de leur temps et de leur énergie pour organiser plusieurs actions telles que: – vente et préparation de boulets liégeois, – tenue d’un bar à la Maison de Jeunes, – tenue d’un bar au WRC, – tenue des entrées aux Terres de légendes, – organisation de deux stages pour les plus jeunes, – distribution du TRUC dans les boîtes aux lettres.

Ceci démontre encore une fois leur motivation et leur engagement au sein de leur groupe à projet. Je les félicite et ne peux que leur dire que leur objectif est proche ! Bravo les jeunes ! Pour les soutenir dans leurs actions, ou suivre leurs péripéties, n’hésitez pas à les suivre sur leur page instagram: @objectif_zapon

PS: Un merci tout particulier à Michel Lambert, Maxou, Catherine, Olga, papa Jacky, Jul et François Collinet pour leur soutien dans une ou plusieurs de nos actions. Nous remercions également la commune pour l’aide logistique. (Si j’oublie quelqu’un, je lui dois une raclette)

Catégories

Projets