Participation aux ateliers d’écriture organisés par Scan-R
15 avril 2020, les filles apparaissent une à une à l‘écran, petits soucis de wifi, micro on/off, l’animatrice est patiente… On y arrive ! Tout le monde est connecté !
C’est le début d’une expérience que vont vivre Eve, Florence, Lou, Lucile et Vicky. Tout une après-midi de petits jeux et expérience collective autour de l’écriture. Une après-midi où on leur donnera la parole, où leurs avis auront de l’importance, où leurs mots pourront résonner.
C’est bien là le but de Scan-R, l’émancipation des jeunes par l’écriture.
Au terme de cette après-midi d’animation, les filles pourront écrire un texte sur le thème de leur choix. Cette création sera relue, corrigée et mise en image, avant d’être publiée sur la page facebook de Scan-R.
Toutes ont décidé d’écrire de façon engagée. Abordant par exemple les thématiques telles que les jugements, l’évasion par l’écriture, la reconnaissance ou le vivre ensemble…
Suite à cet atelier, Vicky a été choisie pour représenter Stavelot lors d’une rencontre « en ligne » avec Madame la Ministre Glatigny. Elle aura eu l’occasion de lire une partie de sa création et d’échanger à propos de l’importance de l’écriture pour les jeunes, et son rôle émancipateur.
Les textes sont visibles sur la page facebook de Scan-R et sur la nôtre.
Catégories