Accéder au contenu principal

« YOUNGSTER POWER » : La suite du projet !

15022020-_MG_0739

Ce samedi 15.02 a eu lieu une rencontre à la Maison des Jeunes de Stavelot autour du jeu « Occident Express ». L’occasion pour une quarantaine de jeunes d’envisager les causes de migrations contemporaines, mais aussi de prendre conscience du vécu des personnes éprouvants ces réalités et les choix qu’ils sont contraints de faire…

Cette animation, proposée par la Fédération des Maisons de Jeunes, a été organisée avec la collaboration de la MJ de Hodimont, la MJ d’Esneux-Tilff (JET), la MJ de Jalhay-Sart, la MJ de Herve, le Centre de Jeunes Asf, le CIDJ de Rochefort, InforJeunes Namur.

Ce fut également l’occasion, pour les jeunes participants au projet « Serbie 2019 », de se retrouver pour construire la suite du projet. En effet, cet été, les jeunes belges accueilleront à leur tour leurs comparses allemands et serbes. Une fois encore lors du résidentiel, il s’agira de s’exprimer par le biais de la musique, la photo, le théâtre et la vidéo sur des thématiques diverses telles que les questions de genres, l’interculturalité, les droits de l’homme ou encore l’engagement des jeunes. L’activité « Occident express » fut donc une belle porte d’entrée pour aborder ces sujets sensibles qui interpellent nos jeunes qui se montrent engagés.

%d blogueurs aiment cette page :