Accéder au contenu principal

Le groupe de « place aux plus jeunes » à « L’USINE DE FILMS AMATEURS ».

59848902_415572669265311_7306647232093093888_n

Ce 8 mai dernier, Ethan, Ludo, Lou, Philippe et Présci ont participé à l’extraordinaire expérience du cinéma amateur dans un lieu parfaitement équipé pour créer des scénarios de tous genres. Cela se passait au musée d’art moderne KANAL à Bruxelles.

« La fabrication du film suit un protocole simple, imaginé par le réalisateur français Michel Gondry. Après une première visite des lieux et un passage par les accessoires, un groupe de 5 à 15 personnes passe à l’action. Il vit toutes les étapes de création d’un film, depuis l’écriture du scénario et le choix des acteurs jusqu’au tournage et à la réalisation des effets spéciaux « bricolés » sur place. Aucune formation n’est nécessaire : l’objectif est de s’initier aux aspects multiformes du cinéma. Un ensemble de décors et de machinerie, simulant à la fois des intérieurs et des extérieurs offrent la possibilité de tourner un nombre infini d’histoires. Tout le matériel nécessaire est mis à disposition pour que le groupe soit autonome. Trois heures plus tard, le groupe quitte le studio avec le DVD de son film en poche. »

Les jeunes ont choisi de réaliser un film « documentaire-d’horreur-humoristique ». Le fil conducteur étant de suivre un policier au cours de sa journée plutôt peu animée.

Ludo, caméra en main, a capturé les images de scènes plus originales les unes que les autres.
Les apprentis acteurs ont revêtus des costumes, interprétés plusieurs personnages, imaginés des situations cocasses…

Le film s’intitule : « La vie monotone d’un tueur en série ».
Une future nomination à Cannes, à coup sûr !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :