Accéder au contenu principal

5 DAYS OFF’ MUSIC 2018

5 day’s off music est un festival qui propose au public des concerts dans des lieux « insolites », inhabituels. Chaque soir, un concert est donné dans un endroit différent. L’aspect itinérant de l’évènement  a pour but de faire découvrir, de valoriser des lieux connus ou moins connus du grand public dans un contexte différent, qu’ils se situent dans le centre ou dans les villages aux alentours. L’ensemble du projet est porté par la jeunes de différentes manières, tant l’aspect promotionnel que l’aspect technique (création d’affiches, gestion du son et de la lumière,…).

Mardi 8 : L’auberge Francopole nous a accueillis pour le concert de « ICI », projet originaire de Vielsalm. Musique portée par des textes en français scandés avec foi,  un rock qui oscille entre mélodie et énergie.

La première partie était assurée par un groupe de la MJ.

Mercredi 9 : Soirée consacrée aux jeunes puisqu’il était question de musique électronique.

Plusieurs DJ’s et groupes se sont succédés sur la scène. Un chouette mix entre artistes de la région et artistes plus confirmés, dans le cadre particulier des caves de l’Abbaye de Stavelot.

Jeudi 10 : Soirée Roots, avec Guy Verlinde. Hommage aux plus grands musiciens de bues en formule acoustique solo. Le cadre de la cour de la ferme Dumoulin à Wavreumont se prêtait particulièrement bien au style musical. L’échange avec le publique a fait de cette soirée un moment fort de cette 2ème édition des 5 Day’s. La première partie était à nouveau assurée par un jeune musicien de la MJ.

Vendredi 11 : C’est le dans le superbe cadre du cinéma Versailles que nous avons accueilli l’artiste Bruxelloise Noa Moon, précédée par le duo folk Moer. Une soirée tout en douceur et en intimité qui a plongé le publique dans une incroyable atmosphère pendant près de 2 h. 

Samedi 12 : Clôture du festival avec du Rock‘n’roll dans la salle de Parfondruy. TMT et Little roman & the dirty cats ont enflammé la salle à coup de riff de guitares et de contre basse .

Une belle soirée festive pour terminer notre festival en beauté.

Une deuxième édition réussie. Entre ambition et confirmation. Les jeunes prennent décidément le pouvoir ! 

%d blogueurs aiment cette page :